Reunion 2014 - Annulé

Mai 4 2014


Gerard Franks
Notre ami Jean-Jacques Dupas a été enterré cette semaine, à Lamballe.Son décès s'est produit le 29 avril, à l'hôpital de Saint-Brieuc. Je l'ai appris ce matin en appelant Annick, son épouse.
Jusqu'au bout, il s'accrochait à l'idée d'organiser de nouveau une réunion, et était très triste de ne pas pouvoir avoir pu mener à bien celle de cette année 2014.

Il restera dans nos mémoires comme un charmant garçon, toujours prêt à rendre service.
Nous souhaitons beaucoup de courage à Annick.

Fevrier 10, 2014
Jean Jacques et Annick Dupas


Bonjour à tous et toutes,
Quelques nouvelles, certaines bonnes, d' autre un peu moins.

Au chapitre des mauvaises : Alain et Martine Chaplin ne seront pas disponibles, le week end du 17 au 19, pas plus qu' Yves Malgorn et le canadien Dominique Chapheau.

Au chapitre des bonnes : la présence de notre ami Jean-Claude Voisin qui me dit que ce séjour en Bretagne lui rappellera de bons souvenirs, et viendra donc d' Allemagne pour participer activement à cette rencontre.

Janiver 18. 2013
Jean Jacques et Annick Dupas


J' ai prévu de commencer notre programme le samedi 17 mai à 10 heures, et de le terminer le lundi 19, en fin d' après-midi, même si cette dernière journée n' est pas encore totalement finalisée.

Je vous conseille donc d' arriver le vendredi 16, afin de profiter pleinement de votre séjour, et de partir tranquillement le mardi matin.

J' attends des propositions de tarifs des deux hôtels que j' ai retenus, mais n' ai obtenu pour le moment qu' une seule réponse. Je vais vous tenir informés dès que j' aurai du nouveau.

Quant au lieu de rassemblement, il sera place du Champ de Foire, en plein centre ville de Lamballe, le samedi matin. Quoi qu' il en soit, nous serons là pour vous accueillir le vendredi. Je vous envoie bien vite les info concernant les hôtels.

Decembre 2013
Jean Jacques et Annick Dupas
Le week-end du 16 au 19 Mai


Cette date me semble assez bien appropriée, en effet, elle se situe hors vacances scolaires, hors ponts du mois de Mai, hors Pâques et Pentecôte, hors Ascension, et autres fêtes traditionnelles. Les élections municipales seront passées depuis quelques semaines, les européennes seront en Juin, la fête des mères le 25... Enfin bref, vous m' avez compris. Et puis un délai de quatre mois et demi devrait être suffisant pour vous organiser et ne pas manquer ce rendez-vous devenu incontournable et si agréable de nos retrouvailles annuelles.
Bien sûr, 51 ans, ça sonne moins bien que le jubilée du cinquantenaire dont nous gardons tous en mémoire un souvenir d' autant plus fort que l' accueil de Michel et Martine fut formidable, mais croyez que le maximum sera fait pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, avec un programme de visites que je souhaite varié et riche pour vous, en découvertes.

Juin 2013


Michel et Martine Lagarrigue


Je remercie Jean Jacques et Annick DUPAS de prendre le relai pour la rencontre 2014 et je suis sûr que celle-ci sera
une superbe réussite.
Continuons de maintenir le contact entre-nous tout au long de cette année a venir.
Amitiés EHP à vous tous et à très bientôt par mail, par tél. ou en rencontre.

 

Juillet 2013
Gerard Franks


Gerald FranksBonjour à Toutes et à Tous,
C'est toujours avec une certaine émotion que je reprends contact avec vous tous, après un silence dû à quelques voyages que j'ai enchaînés après vous avoir quittés à Gourdon.

Une telle rencontre fut exceptionnelle, puisque nous nous sommes retrouvés si nombreux durant les quatre journées que nous avons passées, célébrant ainsi les cinquante ans de notre Promotion Curnonsky 1963.

Afin de vous faire patienter, je vous adresse une photo prise le 2 juin sur les marches de Rocamadour, avant le déjeuner, et après avoir profité du savoir que nous avait dispensé sans compter une excellente conférencière, dont je tiens à saluer l'érudition dans son domaine. Pour me retrouver sur cette photo, vous devrez regarder en arrière, ou en bas de ce message ! Un miracle de la technique. Heureusement qu'Alain Chaplin m'a envoyé une autre version de cette prise de vue mémorable ! Je l'en remercie chaleureusement, car je suis assez peu souvent devant l'objectif.

Je complimenterai en notre nom à tous la fantastique opération de communication réalisée par Martine et Michel Lagarrigue, car tout s'est très bien passé. Maintenant, c'est Michel qui s'accroche à la tour centrale du Pont Valentré, puisqu'il a vendu son âme au diable pour que nous puissions AUSSI avoir du beau temps durant notre séjour lotois.

Michel et Martine nous ont donné l'envie de revenir en Quercy, d'où je vous envoie ce message, depuis Puy l'Évêque, puisque j'y passe juillet et août.

 

Juillet 2014


Après GOURDON 2013
Avant LAMBALLE 2014

Chers Camarades,

Grâce au dévouement sans faille de Martine et Michel Lagarrigue, la rencontre de Gourdon s'est très bien passée, bien au delà de nos espérances les plus folles, puisque nous nous sommes retrouvés à 34 lors des derniers repas.

C'était le cinquantième anniversaire de notre Promotion Curnonsky (1963-2013), et il fut fêté dignement !

Tout le programme s'est déroulé sans aucune anicroche, tant au niveau des visites, car les hauts et les bas de Rocamadour n'étaient dus qu'à la géographie de l'endroit. Nous avons aussi découvert « la vie des chèvres », qui sont très câlines ! Les canards nous ont fait entendre leur musique, avant dégustation, quant à la partie « cave », nous avons pu aussi apprendre où se trouvait la réserve privée de Monsieur Vigouroux, que nous a indiquée notre hôtesse du jour.

J'espère que tous auront apprécié notre passage par Saint-Cirq Lapopie, qui fut très rapide, un entraînement, un apéritif pour une prochaine visite. A Pech-Merle, nous avons pu profiter de l'obscurité pour deviner les charmes de la vie des hommes préhistoriques, et découvrir leurs œuvres, peut-être même leurs charmes cachés, leurs mystères.

Outre le plaisir de nous revoir, cette réunion vous aura permis de connaître cette très belle région, où vous pourrez revenir, je n'en doute pas, avec un certain plaisir.

L'an prochain, c'est notre camarade Jean-Jacques Dupas qui nous propose de découvrir une région de la Bretagne, autour de Lamballe, où il a posé son sac il y a quelques années.

Nous lui souhaitons une aussi belle réussite dans l'organisation que celle que nous venons de connaître !

CES PLANS ONT ETE ANNULE
l' hébergement


Pour ce qui concerne l' hébergement, voici ce que j' ai pu obtenir :

Kyriad


Le tarif normal de ses chambres est à 65 euros, il nous les propose à 55 euros plus petit déjeuner à 9 euros par personne.
Le prix est le même pour une ou deux personnes, donc, si certains célibataires veulent s' associer, cela pourrait limiter les frais.
Face à la gare, mais très bien insonorisé, salon pour petit-dej.,
parking presque illimité et gratuit, pas de restaurant, mais brasserie de bonne tenue à proximité.

Kyriad HotelKyriad Lamballe
29, Boulevard Jobert
22400 LAMBALLE

tel : 02 96 31 00 16
kyriad.lamballe@wanadoo.fr
www.kyriad-lamballe.fr


Le Lion d' Or


Tarif normal échelonné entre 59 et 75 euros, nous propose 59 euros pour chambre double, et 65 euros pour chambre twin, plus petit déjeuner 8 euros
Situé plus au centre de la ville, salon pour petit dej. parking gratuit à proximité, pas de restaurant non plus.

Hotel Le Lion d'Or Hôtel le Lion d' Or
3, rue du Lion d' Or

22400 LAMBALLE
tel : 02 96 31 20 36

leliondorhotel@wanadoo.fr
www.leliondor-lamballe.com


Les Alizés



En dernier recours, un hôtel en phase de changement de propriétaire, donc n' a pas pu faire de proposition de prix, à la périphérie de la ville

Hotel Alizes La Ville Es Lan

22400 LAMBALLE
tel : 02 96 31 16 37

alizes.hotel.rest@wanadoo.fr


Chambre simple au tarif actuel 62 euros, chambre double 68 euros petit dejeuner 8,50 euros.

IMPORTANT :
Dans tous les cas, précisez mon nom, et aussi anciens de l' école hôtelière de Paris, afin de vous faire connaitre.

Ne tardez pas pour réserver, mais je ne vous apprends rien, car ce sont des petites unités.